Hier était un grand moment, le tableau de Saint-Révérien a quitté son église ! Mais ouf, c’est pour une restauration…
Ce tableau, inscrit aux Monuments Historiques et de plus de 3 mètres de haut, a été décroché pour partir se refaire une beauté dans l’atelier de la restauratrice Marion Chevalme
Dans le cadre de sa compétence patrimoine, la communauté de communes effectue une maitrise d’ouvrage sur les mobiliers inscrits aux Monuments Historiques.
En résumé, c’est elle qui organise la restauration, demande les subventions et porte l’opération financièrement, le tout en partenariat avec la commune.
Cette restauration est financée par la Communauté de Communes, la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et la Camosine. Merci à la Mairie de Saint Révérien pour ce travail commun et l’accueil des artisans.




