Jeudi 22 juin, le site archéologique de Compierre a accueilli pour la première fois Aymée Rogée, la directrice de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne-Franche-Comté.
Pour l’occasion, les Amis de Compierre étaient présents.
La communauté de communes Tannay-Brinon-Corbigny a fait de ce lieu l’un de ses trois points d’attraction prioritaires au niveau touristique. Une demande de cession de cette propriété qui appartient à l’Etat a été effectuée par le communauté de communes il y a plus d’un an.
L’objectif est d’en faire à terme un lieu de médiation, en collaboration notamment avec les Amis de Compierre. A ce titre, des premiers aménagements sont prévus d’ici fin 2023. La rencontre avait principalement pour but de discuter d’une autorisation de travaux pour réaliser ces derniers.
Aymée Rogée a indiqué que la procédure de cession suivait son cours ; c’est au ministère de la Culture que reviendra la décision, après avis de la Commission nationale des Monuments historiques. Elle a ensuite le cheminement administratif pour une demande de travaux à effectuer auprès de la DRAC.