L’école de musique et de danse intercommunale Tannay Brinon Corbigny (EMD TBC) compte cette année presque 90 élèves dans ses murs. Malgré les conditions difficiles, les usagers soutiennent l’école dans sa mission de service public en répondant présents !Dans ses missions, figure aussi l’Enseignement Artistique et Culturel (EAC) avec les écoles élémentaires et primaires du territoire.
Cette année, les élèves de 5 écoles vont bénéficier en temps scolaire de séances hebdomadaires avec un intervenant musicien dans le cadre de leur projet d’école ou de classe. Ainsi, les écoles de Cervon (20 élèves), Brinon-Sur-Beuvron (42 élèves), Teigny (16 élèves), Tannay (24 élèves) et Saint Révérien (9 élèves) mettent en place leurs projets entre janvier et juin prochain. Au total, plus de 110 élèves sont concernés par ces projets artistiques et musicaux.
La pratique artistique en amateur fait aussi partie des missions de l’EMD et des ses agents, pour répondre aux demandes des collectivités et de leurs habitants. Ainsi, deux enseignants de l’école dirigent un ensemble musical chacun sur le territoire : L’Harmonie de Corbigny et la chorale du Centre social de Corbigny « les Saisons ». Une soixantaine de musiciens est concernée par ces activités. A ce jour elles sont dispensées à distance.La douzaine d’enfants de la micro-crèche a également reçu un intervenant musicien de l’EMD dans le cadre des activités artistiques de la crèche en direction des tout-petits (d’octobre à décembre 20) et aussi dans le cadre du Réseau des Assistantes Maternelles (RAM).En tout, c’est à environ 260 personnes et leurs familles que s’adresse l’EMD TBC en 2020-2021.